Avocat en droit
du travail

Le droit du travail concerne tout ce qui touche à la relation entre un employeur et son salarié, ainsi que les conditions de travail de ce dernier. Du côté de Peymeinade et de Sainte-Maxime, le cabinet d’avocat des Maîtres Moeyaert et Leglaunec vous accueille pour vous défendre et vous représenter devant toutes les juridictions, et notamment devant le Conseil de Prud’hommes.   Que ce soit dans le cadre d’une procédure ou non, nous vous apportons nos conseils et notre expérience dans le domaine du droit du travail pour vous aider en fonction de vos demandes et de vos besoins. N’hésitez pas à consulter nos honoraires.

Le rôle d’un avocat
dans le droit du travail

Vous êtes victime de discrimination ou de harcèlement sur votre lieu de travail ? Vous avez besoin de conseils concernant un contrat de travail ? Vous pensez avoir subi un licenciement abusif ? Un avocat est en mesure de vous conseiller comme il se doit sur votre situation, et de vous défendre en cas de litige.  Notre intervention n’est pas uniquement liée à une procédure en justice, vous pouvez simplement nous consulter si vous avez besoin de renseignements ou de conseils concernant la rédaction d’un contrat de travail ou les obligations d’une entreprise. Nous sommes au service à la fois de l’employeur et du salarié.

Rupture
de contrat de travail

La rupture d’un contrat de travail engendre parfois des litiges, notamment si les conditions de la rupture n’ont pas été respectées. Il est donc recommandé pour une entreprise de consulter un avocat afin de s’assurer d’effectuer toutes les démarches comme il se doit. Nous sommes là pour vous apporter notre aide sur la procédure de licenciement et pour vous conseiller afin d’éviter l’apparition du moindre contentieux.  Si vous souhaitez démissionner, vous pouvez aussi demander conseil concernant vos obligations et vos droits. Nous intervenons aussi dans le cas d’un licenciement sans cause réelle et sérieuse, afin de faire valoir vos droits et de vous défendre.